Pas de nouveau concert prévu.


KANDIA KORA: Concerts passés   

Kandia Kora est né griot. En Afrique, le griot, au-delà de l’artiste, est le témoin des traditions ancestrales Manding, de leur musique et de leur poésie.

Griot du 21ème siècle, Kandia dépasse pourtant les courbes traditionnelles de sa Kora et amène son histoire musicale à la rencontre de la modernité en ouvrant très vite le dialogue avec le rap, le RnB, le reggae, le rock. Il collabore ainsi avec des artistes aux univers multiples : C2C, J.-L. Aubert, Salif Keita, Mulatu Astatke, Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy, DJ Arafat …

Enfant de la Guinée Conakry, dans son pays, chacune de ses apparitions est un évènement. Fort de cette consécration africaine, le guinéen décide de partir à la conquête du vieux continent. Repéré par Polydor, label d’Universal, il travaille dès lors sur un projet d’album et construit pierre après pierre le pont qu’il imagine entre l’Afrique et l’Europe. Les soutiens de Keblack, Sidiki Diabate et du rappeur MHD le conforte dans sa capacité à offrir au monde une vision plus urbaine de son art. En mai 2019 sort le premier single de son album, « Mateme », puis le très remarqué «Seul ce Soir» en feat avec Black M.

Booking & infos