JUL: Concerts à venir
07 Dec 2017 Paris
AccorHotels Arena
Réserver

Jul, artiste marseillais, réalise en 2014 l’exploit de passer du rap souterrain à la lumière des meilleures ventes du top albums. Avant février 2014 et la sortie de son premier album, Jul est surtout connu localement via internet : ses clips cumulent des millions de vues et sa page Facebook rassemble plus de quarante mille personnes, un chiffre qui ne cessera d’augmenter par la suite. Un intérêt massif provoqué par un rap nouvelle génération, terriblement efficace.

Jul devient un vrai phénomène avec son album Dans Ma Paranoïa qui se retrouve 7ème du top albums avec plus de dix mille exemplaires vendus en un temps record. Malgré les polémiques qu’il commence à susciter au fur et à mesure que ses textes sortent du cercle des initiés, Jul confirme en juin 2014 qu’il est bien un phénomène majeur du rap français avec la mixtape Lacrizeomik. Sortie à l’improviste, elle entre directement à la 4ème place des ventes françaises. Un succès prolongé par celui du single Briganté qui offre à Jul son premier top 20. Courant 2014,Dans Ma Paranoïa devient disque de platine pour avoir dépassé 100 000 ventes.

Début 2015, Jul récompense ses fans les plus assidus avec l’album gratuit JUL. Le phénomène qui cumule déjà deux disques de platine et deux disques d’or, ne risque pas de faire baisser ses statistiques avec la sortie de Je Tourne en Rond en juin 2015, disque de platine après 2 mois d’exploitation. Inimité et inimitable, c’est ce style bien à lui, dansant et festif, qui confère à Jul une notoriété incontestable et grandissante de projet en projet.

Ainsi, après 6 mois d’absence, Jul revient avec son album My World signé désormais sur son propre label D’Or & De Platine. Habitué des disques de platine, millionnaire de vues sur YouTube, Jul se révèle à présent comme un incontournable du rap actuel. Fin 2016, l’OVNI du rap français entame une mini-tournée, tant attendue par ses fans.

Booking & infos