Share

×

Concerts à venir

01 Jul 2017 BLITZ THE AMBASSADOR PORT SAINT PERE PAILLE EN SON PAILLE EN SON

Leader d’un nouveau mouvement musical, mélangeant sonorités africaines, comme l’Highlife et l’Afrobeat, avec un son hip hop lourd et originel, Blitz The Ambassador ne transforme pas seulement le paysage musical, il amène une nouvelle voix au monde.

Né et élevé à Accra au Ghana, Blitz The Ambassador a grandi bercé par des influences diverses, allant du Jazz à la Motown en passant par le Highlife. Producteur, compositeur, percussionniste, vidéaste et lyriciste, Blitz redéfinit la notion d’homme de mot.

Avec son son 3eme album, Afropolitan Dreams, recueil contagieux de 12 titres, Blitz révéle ses penchants pour les productions et les flows du Hip Hop Old School new yorkais, les icones de l’afro beat comme Fela Kuti et les reflexions sociales internationales. Cet album retranscrit habilement le destin d’un immigrant tel que Blitz l’a lui même vécu : les morceaux dépeignent cette histoire remarquable et consistante.

Ce n’est donc pas pour rien que le journal Le Monde lui dédiera un article entier : « Blitz the Ambassador, l’Afropolitain du hip-hop ».

Le Ghanéen Blitz the Ambassador est peut-être celui qui a le mieux synthétisé sa passion du hip-hop et ses racines.Le Monde
Quand d’autres représentent leur rue, Blitz est le porte-voix d’une Afrique qui gronde. Rimes tranchantes, tonnerres breakbeats striés de foudres cuivrées…Mondomix

Booking & infos