Pas de nouveau concert prévu.


YOUSSOUPHA: Concerts passés   

Biographie

« Prendre du recul c’est prendre de l’élan » disait MC Solaar. Youssoupha avant de se lancer dans NGRTD a dû prendre du recul. L’immense et inattendu succès de Noir D*** l’a contraint à découvrir puis accepter une nouvelle notoriété. De fait, sa manière d’aborder la musique a également évolué. A l’époque de Noir D**** Youssoupha se libérait des frustrations accumulées avec ses deux précédents albums (A Chaque Frère et Sur Les Chemins Du Retour) salués par la critique mais ignorés par les médias grand public. Cet album était né dans l’adversité (EMI venait de lui rendre son contrat) et se retrouvait au cœur d’une polémique avec le journaliste Eric Zemmour. Youssoupha trois ans plus tard n’est plus cet artiste. Il a vendu plus de 400 000 disques, il a tourné et porté sa musique à travers le monde. Heureusement cet amoureux des mots ne s’est jamais arrêté de coucher sur papier une exaltation ou ses états d’âmes. Aujourd’hui, son message et sa musique sont attendus. Alors Youssoupha a puisé encore plus loin pour donner à son public NGRTD son projet le plus abouti.

Youssoupha reste plus que jamais un maître de cérémonie qui comme on le dirait d’un sportif maîtrise ses fondamentaux. Parallèlement il transcende naturellement cette condition de rappeur pour devenir grâce à NGRTD un chanteur populaire au sens noble du terme. Youssoupha affirme son origine africaine et finalement grâce à son message universel retranscrit la réalité d’une majorité de Français. C’est la signature des grands artistes et ce qui fait de NGRTD un grand album.

Au final, NGRTD est un album complet, entre délires et thèmes d’actualité. La sensibilité se mêle à l’humour.Next Liberation
Son album « Négritude » (Bomaye Musik) est l’une des perles rap du moment.Metro

Booking & infos